Identifier les points de tension des processus

“ Le pire n'est pas d'échouer, c'est de ne pas avoir essayé. ”

Voir en détail »

Fluidifier les processus

“ Bousculer le positif pour multiplier les solutions. ”

Voir en détail »

Accompagner les équipes

“ Tell me and I forget. Teach me and I may remember. Involve me and I learn. ”

Voir en détail »


Identifier les points de tension des processus.

Échanger sur les difficultés rencontrées et les améliorations attendues :

  • Analyser les retours des équipes terrain par rapport aux processus en place.
  • Identifier les points de tension et les étapes sans valeur ajoutée.
  • Comprendre l’origine des difficultés pour réfléchir aux améliorations possibles.

Fluidifier les processus.

Mettre à profit l’expertise interne des équipes pour explorer les axes d’amélioration par l’intelligence collective.

Hiérarchiser les difficultés avec les outils du Lean 6-sigma pour définir le plan d’action.

Proposer des solutions réalistes et spécifiques à votre organisation.


Accompagner les équipes.

Accompagner les équipes et les managers dans les changements de process.

Faciliter les synergies des équipes.

Former pour donner de l’autonomie aux opérationnels.